Augmentez vos revenus tout en aidant un jeune à se loger !

Le constat général

De nombreux aînés vivre dans des logements trop grands, où ils sont seul(e)s mais veulent y rester, alors même que des jeunes peinent à financer des logements trop petits pour eux. C'est pourquoi, chez Homiz, nous permettons aux seniors d'accueillir en toute confiance des jeunes que nous sélectionnons pour eux.

Notre solution

En plus d'un complément de retraite, l’hébergeant bénéficie d’un accompagnement doux le jour (partage de repas, jeux, sorties culturelles), d'une présence rassurante la nuit et de lien social dynamisant avec un jeune auquel il transmettra beaucoup et dont il apprendrez tout autant. La contrepartie financière versée par le jeune n'est pas imposée. Et si l’hôte est locataire (privé ou social), il n’a pas besoin de l'accord de son bailleur ou propriétaire.


Un complément à l’aide à domicile

Parmi ces effets positifs, la cohabitation entre générations vient compléter l'action des services d’aide à domicile par un accompagnement "doux" des seniors (jeux, sorties culturelles, partages de repas), en prolongeant leur maintien à domicile (avoir un lien social fréquent est une critère essentiel pour bien vieillir), et par la présence quotidienne du jeune en permettant une prise en charge plus rapide (en cas de chute par exemple).  

Comment ça marche ?

Le service, entièrement gratuit pour le senior, se déroule en quatre étapes :   1. Précisez vos conditions d'accueil sur www.homiz.eu ou par téléphone au 01 84 60 67 92 2. Échangez avec des jeunes de confiance sélectionnés pour vous 3. Choisissez celui avec lequel vous souhaitez cohabiter 4. Nous générons le contrat de cohabitation et vous accompagnons tout au long du séjour du jeune  

Plus d’informations

Parcourez notre site https://homiz.eu/ Ou contactez-nous directement sur contact@homiz.eu ou au 01 84 60 67 92.